Agneau rock!

Dernièrement j’ai eu la chance de tester un patron pour une autre designer. Lisa Summerhays est la designer de StubbornlyCrafty sur ETSY. Elle fait partie d’un groupe de nouveaux designers de patrons sur Facebook auquel je fais aussi partie depuis quelques mois, les Swhetty Betties. L’idée est de s’entraider en se donnant des conseils, en échangeant nos patrons entre nous et en promouvant nos patrons et ceux des autres dans nos blogues et groupes de couture sur Facebook.

Sur Betties Basket Sales and Promotion vous pouvez voir les créations des Swhetty Betties et être au courant des promotions, vous pourriez aussi avoir la chance de tester des patrons.

Pour celles que cela pourrait intéresser, le ”pattern testing”  est une étape primordiale avant la mise en vente des patrons PDF. Après le dessin du modèle, la conception du patron, les tests préliminaires, la gradation et encore des tests préliminaires, il y a les tests par le grand public. Habituellement, les testeuses sont des couturières de tous les niveaux, de débutantes à expertes. On leur envoie le patron gratuitement, elles doivent fournir leur matériel, coudre le projet, prendre des photos et envoient des corrections suggérées au designer. Afin de remercier, les designers envoient habituellement le patron final aux couturières. Les avantages sont qu’elles reçoivent avant tout le monde les nouveautés, elles ont la possibilité de suggérer des améliorations aux patrons et d’avoir un sentiment d’appartenance.

Le patron est ici.

Alors voilà! J’ai testé la pochette en forme d’agneau de Lisa. La plupart des patrons que j’ai testé sont en anglais. Toutefois, les instructions de Lisa sont tellement faciles à suivre avec les photos que la langue n’a pas vraiment d’importance dans ce cas. Je trouvais très joli le petit agneau qu’elle a fait sur la pochette de patron, mais un peu moins adapté à ma déjà pré-ado de 9 ans, Julia. J’ai aussi décidé d’en faire une pochette à maquillage parce que des étuis à crayons, elle en a toute une collection.

 

 

 

Le premier patron de Lisa était une jolie figure de pingouin, je crois l’avoir entendu dire qu’elle avait prévu en faire 6 différentes, c’est à suivre…

You Might Also Like

Leave a Reply