La pochette renard de Chelsea de GYCT

Chelsea est la designer de  GYCT Get your Crap together. Cette fois elle a fait un patron gratuit, un joli porte-monnaie en forme de renard. Il m’a fallu moins de 30 minutes pour le faire. Le patron est très simple et très bien expliqué. En en plus c’est gratuit! Je sais, je l’ai déjà dit…:) 
Vous pouvez vous procurer le patron ici sur le site de Craftsy.
Voilà, j’ai utilisé des retailles de cuir, un vieux jean et ce joli imprimé de roses avec lequel je suis tombé en amour.
Comme je suis entourée de filles, j’ai eu envie de faire une version plus ”girlie”.

Heureusement qu’Adèle était là pour m’aider à découper le patron!

D’abord, j’ai entoilé avec un entoilage thermocollant une pièce de tissu d’environ 12 cm X 12 cm.
Ensuite, je saute quelques étapes, qui sont très bien expliquées dans le patron, pour vous montrer les oreilles et le nez en cuir.
Puis, j’ai découpé 2 feuilles dans le motif et deux ronds de grandeurs inégales, le premier de 2 cm et l’autre de 3 cm environ.
 Il faut d’abord coudre les feuilles, j’ai utilisé du fil noir pour bien voir les veines de la feuille.
Puis, il faut superposer les cercles dessus de façon un peu inégale, le plus petit par dessus le plus gros.
 Ensuite, il suffit de piquer toutes les épaisseurs ensemble, de midi à 6h, de 2h à 8h et de 4h à 10h…environ, pour faire 6 pointes de tarte égales.
Voici le dos de la pochette, j’adore cet imprimé!
 Il ne reste plus qu’à poser les yeux. Ici j’ai préféré coudre des boutons plutôt que de coudre des petits ronds de cuir. C’est parce que je trouve que ça lui fait un regard plus espiègle ;) J’ai aussi attaché une fine languette de (simili) cuir, ça fait un look plus soigné.  
Et voilà! Voici le porte-monnaie fini! Trop facile!

You Might Also Like

Leave a Reply