Miroir et Duck Tape

IMG_1650-16

À part la couture, à peu près tous les genres de bricolages sont passés à un moment ou un autres dans mes mains. Peinture, crochet, calligraphie, j’essaie des choses, je bidouille, c’est comme si je devais essayer tout et décider après si j’aime assez pour continuer et devenir bonne. Lors de la fête de Julia, on a organisé une fête chez Micheals et on a décidé de choisir de faire une activité avec le Duck Tape. Disons que ça avait piqué ma curiosité et que j’ai fait une recherche et même créé un tableau sur Pinterest. Contre toutes attentes, mon tableau m’a apporté le plus de réépinglage que j’en avais jamais eu auparavant. Hummm, flateur, disons que je ne suis pas la seule à aimer ça…..Ce n’est plus non plus un plaisir coupable :)

Alors voilà, j’ai fait un brico de mon cru afin de partager mon fun avec vous!

Voici le Miroir du Dollorama avec un cadre en Duck Tape:

Il faut:

  • -Un paquet de miroir (3 pour 1$) les miens ont 15 cm X 15 cm
  • -Une règle avec le dessous en liège
  • -Un ex-acto bien coupant
  • -Des collants en foam adhésifs des 2 côtés (les miens étaient fournis avec les miroirs)
  • -Du Duck tape, croyez-le ou non, il y en avait au Dollorama! Ouaip!

 

IMG_1622-1

Il faut couper des bouts de grandeurs aléatoire, de préférence avec l’ex-acto, ça va tellement mieux qu’avec des ciseaux! Et les coller tout le tour du miroir en superposant à chaque fois les morceaux les uns par dessus les autres. Vous n’avez pas besoin de faire attention de faire arriver les morceaux de façon égale sur le dessus, nous allons les couper plus tard.

IMG_1625-2 IMG_1627-3 IMG_1628-4

Ensuite, il faut retourner le miroir sur  l’envers , replier le haut et le bas vers l’intérieur. Puis, plier les coins en diagonal et les côtés vers l’intérieur.

IMG_1629-5 IMG_1632-6

Ensuite, il faut couper 2 bouts de Duck Tape un peu plus court que la longueur du miroir pour faire la finition. Poser ces 2 bouts par dessus les coins pour bien fixer le tout. Vous avez remarqué que j’ai utilisé le ruban gris original, comme c’est sur l’envers, il n’est pas nécessaire d’utiliser votre beau ruban imprimé.

IMG_1634-7IMG_1635-8

À l’aide de la règle et de l’ex-Acto, couper l’excédent du ruban sur l’endroit afin d’avoir des bordures toutes égales et décoller le ruban en surplus.

IMG_1636-9 IMG_1637-10

IMG_1638-11

Voilà, j’en ai fait 4 et les ai placé ensemble dans la chambre des filles à leur hauteur.

IMG_1645-14

Bon congé des fêtes!

Mel xoxox

Leave a Reply