Omni-Des épaules d’homme

Je me suis disons fait tordre un bras pour vous expliquer comment j’avais ajouté les patchs d’épaules sur le chandail de mon homme. J’ai fait un petit tutoriel photo qui vous guideras pas-à-pas dans toutes les étapes. Bien entendu,  vous devez avoir le patron en main et vous pouvez vous procurer ici. Notez que les valeurs que j’ai utilisé pour déterminer la largeur d’empiècement ont été faites à partir de la grandeur M, donc, si vous choisissez une autre grandeur, vous devrez peut-être ajuster la mesure. C’est très aléatoire et ça dépends de vos goûts.

 

IMG_1475-2

1-Taillez les pièces de patrons tel qu’expliqué dans les instructions. Vous aurez besoin du dos et du devant pour dessiner l’empiècement.

2-Marquez les valeurs de coutures de 1 cm sur les lignes d’épaule.

3-À l’épaule devant, près de l’encolure,  marquez une ligne à 5,5 cm et au côté à 3,5 cm en mesurant à partir de la ligne de couture.

IMG_1498

4- À l’épaule dos à l’encolure marquez 4 cm et à l’épaule marquez 3 cm aussi à partir de la ligne de couture.

IMG_1499

5- Superposez les valeurs de couture de l’épaule et coller avec du ruban gommé. Les lignes doivent être exactement l’une sur l’autre.

IMG_1500IMG_1501

6- Posez les pièces de patron sur une feuille blanche. Marquez les lignes de la découpe et la ligne du centre qui servira de repère.

IMG_1510

7- Répéter avec l’encolure.

IMG_1511

8- Reliez les lignes du nouvel empiècement d’épaule.

 

IMG_1515

IMG_1516

9- Ajoutez les valeurs de couture de chaque côté de la nouvelle ligne et coupez la pièce.

IMG_1518

11- Taillez 2 pièces miroir (pour les deux épaules). Transférez le centre de l’empiècement avec une craie, afin d’avoir un repère pour placer la pièce d’épaule.

 

IMG_1521

 

12-Pressez les valeurs de coutures de l’empiècement vers l’intérieur (1 cm).

 

IMG_1519

13- Placez les marques sur la couture d’épaule et cousez tout le tour à 1mm.

14-Continuez la confection du chandail tel qu’indiqué dans les instructions.

IMG_1527

Amusez-vous xx

Mel

You Might Also Like

Leave a Reply