Sauvage le Kid’s Clothes Week!

kid's clothes week

Sérieusement en feu pour le Kid’s Clothes Week, hier soir j’ai cousu une robe en léopard. Rien de moins. Apparemment ça a été un hit parce que Clara aurait dormi avec. Je regrette presque de lui avoir fait enlever. On(je suis) est tellement conventionnels, tu dors, tu mets un pyjama, et puis quoi? Qu’est-ce que ça aurait fait qu’elle dorme en robe de princesse? La prochaine fois je laisse aller :)

Le principe du Kid’s Clothes Week est de coudre à tous les jours 1 heure, pendant une semaine. Le thème de cette saison est vraiment inspirant: Les choses sauvages! Les animaux, la nature, les plumes, les poils…. Et les léopards!

Mel Mingo chocolat

Alors voici la robe, j’ai utilisé le patron de Mingo & Grace, Blake. Ça a été un beau projet, la charte des grandeur est très juste, Clara porte un 3 et j’ai allongé de 3 pouces pour être certaine de la longueur. Le corsage a aussi été allongé de 2.5cm, les jumelles sont tellement grandes, je ne prends pas de chance.  Un fermoir invisible au dos et hop, l’ajustement est parfait. Le tissu vient de chez Claudiany, tout tout tout près de chez moi. Il était dans le fond d’un bac de tissus déjà coupés. J’adore fouiller dans le bac de Diane. Il m’attendait.

mingochoco6mingo2 mingochoco4 mingochoco5 Mel

xoxo

Bonne semaine de couture pour les enfants!

You Might Also Like

2 Comments

  1. Carmina

    May 1, 2015 at 5:45 AM

    C’est tout trop beau et trop wild ici! Je suis fan!!!

    1. Mel Henry

      May 1, 2015 at 6:06 AM

      Merci beaucoup! Je suis très flattée, j’ai vu ce que tu fais pour STYLO. Je suis fan aussi!

Leave a Reply